A Propos 

Nos produits sont la traduction d’une mode de vie multiculturel et de notre amour pour les tissus, les couleurs et le style.

Nous avons créé Nash Studio pour offrir un vestiaire facile à porter made in Afrique.

Nous sommes Shade et Nafi,  métisses afropéennes et parisiennes, fille et mère.

Na+Sh = Nash. 

Nafi, ma mère, est danoise et sénégalaise,  styliste de formation, créative, généreuse, et d’une élégance indéfectible. Elle a brillamment commencé sa carrière en ayant son propre atelier au Sénégal dans les années 70, avant de se consacrer à ses enfants.

Après avoir obtenu mon diplôme de journalisme, j’ai décidé de suivre ses traces en créant une entreprise qui unirait nos talents et inclurait l’Afrique. Je m’y suis dédiée en y mettant toute ma joyeuse énergie et mon enthousiasme, et je suis fière d’avoir fait honneur à mes origines mélangées (mon père est originaire du Bénin).

Nash Studio est ainsi  une histoire d’héritage.

 

Tout a commencé par notre désir d’aider des tailleurs et artisans africains à  obtenir une reconnaissance méritée à l’échelle internationale.

Nous aimons les classiques qui durent et avons un sérieux penchant pour le casual (plutôt Shade) chic (plutôt Nafi), alors nous concevons des vêtements aux designs minimalistes, sans nous fermer, et en apportant un soin particulier aux détails, et nous les faisons tous fabriquer au Bénin.

Nous confions notre production à  l’atelier de Parfait Adekambi, depuis le début.

A la différence de la plupart des tailleurs africains, Mr Adekambi a bénéficié d’une formation académique en couture, et met un point d’honneur à former des apprentis.  Lorsque notre collaboration a commencé en 2013, les compétences en couture  de Parfait étaient largement établies. Il a cependant été nécessaire d’habituer l’atelier aux standards internationaux, différents des tendances et morphologies africaines.  Nafi, a donc accompagné l’apprentissage de la gradation et aide l’atelier à s’organiser et à contrôler la qualité des produits. Je dessine, suit la fabrication des prototypes et choisit les tissus. Nous avons également pu améliorer l’équipement de l’atelier.

Nous partageons avec Parfait la volonté de créer un grand atelier qui accueillerait des formations et des échanges de compétences.

 

Petit à petit, grâce à vous chers clients, nous essayons d’améliorer les conditions de travail et de vie de nos artisans collaborateurs.

 

Merci à vous !

Notre Engagement

 

La création de Nash Prints It répond à un désir de valorisation  de la culture esthétique du «pagne»  d'une part,

et résulte d’une volonté de contribution au développement des métiers du textile en Afrique de l’ouest d'autre part.

Le recours aux talents de ses couturiers dans le cadre d’une exploitation de produits utilisant des tissus achetés en Afrique et connus comme africains,  

à l’international, est une voie que nous tentons d’utiliser pour aider ces couturiers à améliorer leurs conditions de vies.

En confiant notre production à un petit atelier de confection employant une dizaine de couturières et couturières grâces auxquels vivent une cinquantaine de personnes,

nous souhaitons lui permettre d’acquérir les compétences d’une production au standard international,

et surtout d’augmenter ses effectifs humains et matériels de manière durable.

 

Remerciements

 

Nash Prints It a la chance d'être accompagnée par des aides humaines,  volontaires et talentueuses. 

 

À Idelphonse, notre conseil et soutien

À Nafi, mère, muse, et chef de production

À Parfait, notre valeureux tailleur,

et à tous les couturiers et couturières qu'il emploie

et accompagne lors de nos productions

À Jerôme Jack, notre généreux artiste photographe

À Rei, ElodieMelissa B, Melissa ASwala, Audrey, Nabawiya,

 PriscillaSarah, Aurore,

Esther, Marie-Emilie,  JohannaMarion, 

Matias, Jean,  Xavier,  Ali et Yemi

nos jolis et généreux modèles 

A EmmaKevin, et Yasmine 

nos artistes maquilleurs 

A Anastasia, vidéaste des coulisses

© Nash Studio. Tous droits réservés.  Conditions Générales de Vente ici.

  • w-facebook
  • Instagram
  • W-Pinterest